Un mobilier épuré
Exit l’extravagance, le mobilier XXL et les couleurs dépareillées, on mise sur un mobilier simple pour donner un effet épuré. De quoi donner une sensation d’espace et pouvoir se déplacer sans encombre, surtout si le balcon est plutôt étroit. Et on opte pour du mobilier résistant et des matières naturelles comme le rotin pour apporter un côté plus chaleureux et cosy.
Aller à l'essentiel
Pour commencer, inutile de s’encombrer avec beaucoup de mobilier ou d’objets. D’abord parce que ça prend de la place, et ensuite parce qu’il faudra pouvoir les stocker à l’intérieur pendant les longs mois d’hiver. Pensez en termes d’usages. Allez-vous souvent déjeuner ou diner dehors ? Ou privilégiez vous plutôt l’extérieur pour boire votre café ou lire un livre ? En fonction, optez pour une table et des chaises, ou un salon de jardin qui sera plus confortable comme les indémodables fauteuils Acapulco ou un salon de jardin en rotin. De quoi mêler design et confort et apporter une touche rétro.
Des plantes vertes
Pour apporter un côté plus zen, on peut opter pour des plantes vertes. Pensez à vérifier votre exposition en amont et ce dont elles ont besoin avant de les choisir (beaucoup d’eau ? de soleil ? de lumière indirecte ?). Les jardinières sont une solution simple pour végétaliser un petit balcon puisqu’elles viennent facilement s’accrocher à la rambarde. On peut aussi disposer des plantes sur un coffre de rangement. De quoi optimiser l’espace à disposition.
Et vous, comment avez-vous aménagé votre balcon ?