Aujourd’hui je vous propose un hack IKEA tout simple pour transformer un meuble TV LACK en banc d’entrée. Vous le verrez, j’ai choisi un motif inspiré du terrazzo.
Pourquoi avoir un meuble d'entrée est (si) pratique ?
L’entrée d’un appartement est un espace qui est généralement restreint et qui doit rester fonctionnel. On pense souvent à y aménager une console pour déposer ses objets du quotidien et un porte manteau. Mais à choisir, le banc d’entrée est une meilleure option parce qu’il permet de combiner esthétique et pratique.
C’est ce pour quoi j’ai opté pour ranger toutes mes chaussures. Déjà parce que quand on habite en appartement, on n’a pas forcément envie de les ranger dans sa chambre, surtout quand on revient de l’extérieur. Qu’elles prennent vite de la place. Et qu’esthétiquement parlant, laisser ses chaussures apparentes, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus joli.
Les côtés positifs ? Un gain de place parce que toutes les chaussures sont rangées au même endroit. Et cela permet de s’asseoir pour les mettre ou les enlever, en sortant ou en arrivant chez soi, sans devoir traverser et salir les autres pièces. Comme c’est un meuble qui est bas, on peut installer un porte-manteau mural au-dessus pour gagner de la place.
Comment transformer un meuble LACK en banc d'entrée ?
En déménageant, je me suis donc retrouvée avec un meuble dont je n’avais plus l’utilité… avant de le transformer. La magie de l’upcycling ! Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble, comme meuble d’entrée ou comme console. A vous de voir.
Le matériel dont vous aurez besoin
- Un meuble TV LACK – 14,99€ sur IKEA
- Un marqueur indélébile
- Un peu de patience et de temps
Les étapes
- On commence par nettoyer le support pour qu’il soit bien propre. Une fois qu’il est sec, il ne reste plus qu’à dessiner des motifs au marqueur indélébile sur toutes les faces du meubles.
- Une fois que le marqueur est sec, on peut placer ses chaussures, dans des boîtes de préférence. Et le tour est joué !
Qu’en pensez-vous ?
J’aime beaucoup ce hack et je trouve que le meuble d’origine est assez méconnaissable présenté comme ça. C’est d’autant plus intéressant qu’on part vraiment d’un support de base très peu coûteux et qu’on lui donne une vraie personnalité. J’adore ! Bonne journée
Je suis ravie que ce hack te plaise ! Et oui c’est tout bête, et pourtant ça lui donne bien plus de charme (peu importe l’utilisation qu’on lui attribue finalement). Merci beaucoup Marie et belle journée à toi aussi 🙂